lundi 7 mars 2016

Il y a le ciel, le soleil et les murs.

Il y a cinq ans, je tournais pour le magazine Littoral (France 3 régions) un sujet de 10 minutes sur le "village fantôme" de Pirou dans la Manche. Résultat d'un gigantesque projet immobilier avorté, aujourd'hui en ruines, ce village fantôme est depuis investi par des artistes en tous genres, graffeurs en tête, qui - en quelque sorte - le font revivre. Et c'était tout le sujet de mon film.

Depuis quelques semaines, une vidéo du village fantôme de Pirou, tournée au drône, fait le buzz. Attirés par ce buzz, les médias commencent à s'emparer de l'histoire: Le Point et Le Figaro ont ainsi chacun publié sur leur site internet un article sur le village fantôme. Ce buzz me profite: mon film, jusque là resté confidentiel, trouve une seconde jeunesse ! Son existence est mentionné par le Figaro et il est repris en intégration par plusieurs sites internet. Résultat: des milliers de vues en 1 mois sur Dailymotion !

Même si j'aime toujours beaucoup mon film, je trouve avec le recul qu'il manque un peu d'ambition esthétique. Mais allez, on se le remet: faisons nous aussi revivre le village fantôme de Pirou...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire