lundi 11 janvier 2016

Un documentaire de 52' pour ERDF

Ca y est !
Après 2 années de travail, "FIRE, la guerre contre le temps", mon documentaire réalisé pour ERDF et produit par Ligne de Front, est enfin visible ! 52 minutes sur la FIRE (à prononcer à la française et non pas à l'anglaise), c'est à dire la "Force d'intervention rapide de l'électricité". La quoi ? Mais si vous savez ! Les gars en bleu qui viennent réparer les lignes en urgence lorsqu'il y a des coupures massives de courant. Quoi ? 52 minutes sur des gars qui réparent des lignes ? Et ben ouais ! Car il y a beaucoup à dire sur l'histoire de cette "force", inventée au cours des fameuses tempêtes de 99, sur son organisation, qui mobilise en fait tout ERDF, sur les défis auxquels elle fait face aujourd'hui... et ceux auxquels elle devra faire face demain.
J'ai mis beaucoup beaucoup d'énergie et de moi dans ce film. Je suis très fier (et un peu nerveux) de vous le présenter. Enorme merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire ce film, ceux de Ligne de Front les premiers !


2 commentaires:

  1. Bravo Olivier
    Belle narration
    Un travail de titan
    Beau bébé :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier ! En me promenant un peu au hasard sur la toile je suis tombée sur "Atlas de la France incroyable" par un certain Olivier Marchon. Tiens donc, j'étais en classe plusieurs années avec un Olivier Marchon ! S'agirait-il de la même personne ? Et après un petit détour par Google image il s'est avéré que oui ! Quel chemin parcouru ! Je tenais juste à t'envoyer un petit message manière de te féliciter et je pense très rapidement acquérir cet ouvrage qui me semble valoir le détour (j'ai également un mari qui est très friand de ce type d'anecdotes et qui devrait apprécier également ton bouquin sur le Mont Blanc !). J'espère que tout va bien pour toi, ça me fait vraiment plaisir de te croiser virtuellement et voir ce que tu deviens ! Très bonne continuation, désormais je pense être à l'affût de tes prochaines parutions !! Amicalement.
    Delphine Dantin

    RépondreSupprimer